About us

easyGroup est l’entité d’investissement privé de Stelios, le créateur et le propriétaire de la famille de marques easyStelios est surtout connu pour avoir créé easyJet en 1995, alors qu’il n’avait que 28 ans. Cette compagnie aérienne paneuropéenne « low cost », basée à Londres, a révolutionné le transport aérien en Europe au cours des deux dernières décennies. Elle transporte maintenant plus de 75 millions de passagers par an dans 31 pays avec une flotte de plus de 260 avions.

En 2000, Stelios a introduit easyJet à la Bourse de Londres afin de financer sa croissance, mais lui et sa famille sont toujours restés les principaux actionnaires avec une participation de 33% environ. Comme easyJet PLC est devenue l’une des plus grandes entreprises britanniques en termes de valeur de marché, Stelios a mené avec succès une campagne visant à mettre en place une politique de dividende qui distribue désormais la moitié des bénéfices annuels sous forme de dividendes à tous les actionnaires Pour de plus amples renseignements voir www.easyJet.com.

The easy business

Une autre décision stratégique prise au cours du processus d’introduction en bourse a été la décision de Stelios de conserver la marque «easy» (y compris easyJet) dans son entité d’investissement privé, EasyGroup, avec son quartier général à Monaco et à Londres.

En conséquence, easyGroup a maintenant un revenu stable et prévisible de la concession de la marque easy à de nombreuses entreprises, y compris la compagnie aérienne, en contrepartie d’une redevance basée sur leur chiffre d’affaires (et non sur leurs bénéfices).

La marque easy a été étendue et concédée sous licence à de nombreux autres secteurs, tous dédiés à offrir aux consommateurs plus de valeur pour moins. Il s’agit notamment de: easyHotel, qui a également été introduit à la Bourse de Londres en 2014, easyBus, easyCar, easyVan, easyProperty, easyOffice, easyFoodstore, easyCoffee, easyGym et bien d’autres, qui contribuent tous au flux de revenus de redevances d’easyGroup.

Stelios continue d’être a la recherche des partenaires soigneusement sélectionnés avec lesquels il peut étendre la marque. Avec chaque partenaire de marque supplémentaire, chaque nouvelle activité et chaque nouveau marché géographique dans lequel la marque easy est étendue, les capitaux propres de la marque easy sont renforcés. easyGroup détient maintenant plus de 1000 marques déposées appartenant à la famille easy du monde entier et prend très au sérieux sa protection contre les utilisations non autorisées.